lundi 2 février 2015

Ferdinando et Raffaelo DA PRATO

Ferdinand Da Prato naît à Catarozzo, quartier de Fornaci di Barga, le 23 janvier 1833 et est baptisé Giovanni Ferdinando Mansueto en la paroisse Santa Maria Assunta de Loppia le 25 janvier 1833. Il a eu pour parrain Giuseppe Equi et pour marraine Caterina, fille de Luigi Rondina. Au Canada, on le surnomme André Ferdinand. 

 Extrait du registre des baptêmes de la paroisse Santa Maria Assunta de Loppia, près de Barga en Toscane.

Raffaello Da Prato naît à Fornaci di Barga, le 26 mars 1838. Il est baptisé en la paroisse Santa Maria Assunta de Loppia, le 20 avril 1838 et reçoit pour prénoms Giovanni Martino Raffaello. Il a eu pour parrain Martino, fils de Filippo Mazzoni et pour marraine Rosa Mazzoni, épouse de Nicolao Brogi.

Les deux frères Ferdinand, 25 ans et Raphael 20 ans sont arrivés à New York sur le navire Le Bernard  le 13 novembre 1858. Ils font le métier de "Plasterer".

Liste de passagers du Bernard arrivé à New York en 1858.

Ferdinand quittera les États-Unis pour le Canada vers 1861, au temps de la Guerre Civile américaine, possiblement en compagnie d'un autre frère, Severino "Xavier". Le 3 septembre 1862, Ferdinando épouse Clémence Mathilde Clément, fille d’Olivier Clément et de Marguerite Martin, à Alexandria, paroisse St. Finnan’s. 

Ferdinando décède à Alexandria, Ontario, Canada, le 2 juin 1916. Il a plusieurs descendants au Canada, tout comme son frère Severino "Xavier".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire