samedi 28 mars 2015

La famille CARLI - statuaires originaires de Coreglia en Toscane

Voici la famille de Frediano Carli recensée à Coreglia en 1864. Tommaso est recensé avec la famille, même s'il a quitté l'Italie depuis plus de 5 ans.

    Extrait du recensement de 1864

Thomas Carli, ainsi que plusieurs figuristes originaires de la province de Lucca, est arrivé à New York à bord du Meridian le 9 juin 1856. 


Liste du Meridian, 9 juin 1856. Source : New York, Passenger Lists, 1820-1957

Il épouse Mathilde Pichette le 26 novembre 1860 à Montréal.

     Extrait du registre paroissial de Notre-Dame de Montréal

Tommaso a d'abord son atelier rue St-Laurent en 1859. Il s'installera ensuite rue St-Dominique puis sur la rue Wolfe à Montréal.

Annuaire Lovell de Montréal de 1859-1860

En 1886, Thomas rentre d'un séjour en Italie en passant par New York. Le métier déclaré est bien celui de statuaire.



1 commentaire:

  1. Je suis une decendante de cette fammile statuair je suis lariere petite filles de beatrice carlie ma grand mere se nomme terese roger et ma mere elaine gendron né au nom.de eygenel gendron ! Comment puije m'enregistrer pour suivre le cour de notre ligné

    RépondreSupprimer